COMPRÉHENSION ORALE: Recette de crêpes


-  Titre de l´activité :

 

Recette de crêpes

 

-  Niveau du CECR:

A1

-  Ressource : 

https://www.youtube.com/watch?v=STTpFNb49wM&t=3s

-  L’activité est-elle basée sur un matériel authentique ?

Oui

-  Objectif d´écoute :

       comprendre l´information globale d´un document authentique.

 

-  Type d´écoute qu´on travaille :

 Premièrement nous travaillons une écoute globale et après une écoute détaillée.

-  Modèle de compréhension :

               Modèle de compréhension onomasiologique

-  Description de l’activité :

Il s’agît d’un quiz vidéo sur la recette des crêpes.

1. Dans la première partie, les élèves doivent regarder la vidéo afin de comprendre le sens globale du document et après, répondre à des questions en faisant le bon choix.

2. Dans la deuxième partie, les élèves peuvent regarder à nouveau la vidéo pour faire une écoute plus détaillée afin de comprendre au maximum la vidéo et de telle manière modifier les réponses du quizz, s´il est nécessaire.

3. Finalement, ils auront une évaluation de ce qu’ils ont compris et ils ont fait.

4. Il faut dire que, les élèves ont travaillé en cours le vocabulaire des aliments, l´ impératif et les COD.

Voilà l´activité: Recette de crêpes

Cette activité travaille un vocabulaire et des structures simples et faciles à comprendre par les élèves pour commencer a travailler la compréhension orale. En outre, cette tâche nous permet de réviser des contenus déjà vus pendant l´année scolaire.

À bientôt!

Comentarios

Entradas populares de este blog

MÉDIATION: Infographie "Les intelligences multiples"

Vidéo explicative "Les articles partitifs"